Historique

Posté le par

La conception le design et la production de ces remorques a été le fruit de l’expérience acquise au cours de plusieurs voyages réalisés en Europe en vélo rando.

Après essai de différentes remorques commerciales nous avons remarqué que souvent le poids de la remorque est aussi important que celui du contenu ! Par ailleurs aucun modèle de petite contenance n’existe pour le voyage de gîte en gîte avec un vélo de route haut de gamme.

Notre première motivation a été de concevoir des  remorques légères, tout en travaillant sur l’accessibilité du contenu et sur l’ergonomie. ZAP 31 et ZAP 49 sont nées pour satisfaire respectivement le puriste routier chassant les grammes que le voyageur au long cours aimant la piste et le hors piste! Notre deuxième souhait a été de réaliser des remorques qui puissent être transportable (très facilement sans démontage) par, un piéton, un train ou un avion (la largeur de 20cm est la norme des cartons de transport : pas de frais supplémentaires!). Enfin nous tenons à concevoir, réaliser et assembler nos produits en région Grenobloise.

Tous deux de formation technique et voyageurs au long cours, nous avons mis nos compétences professionnelles et « cyclistes » a profit pour faire aboutir ce projet.

 

Conception assistée par ordinateur

Sans titre

Modelisation sous Blender

Remorque5

Test statique

2016-03-20 18.12.24

 

Test dynamique

IMG_20150502_085843

ZAP 89 chargée attelée à tandem HASE