Remorques ou sacoches ?

Cette une des questions qui revient souvent ! Sur beaucoup de vélos de course il n'est pas possible d'installer des sacoches alors que tracter une remorque ne pose aucuns problèmes. La remorque est comparable à une brouette, la charge est basse on ne sollicite pas le vélo. Avec une ZAP le poids est comparable à celui du porte bagages et des deux sacoches.

Est ce que la petite roue s'use vite? 

Vous pouvez rouler sans problème 25000 kilomètres, il y a très peu de poids qui appuie sur le pneu d'où la faible usure.

Est ce que la petite roue est un inconvénient en VTT?

Elle est petite mais peu chargée par rapport a une roue de vélo, donc elle suit le relief et passe ou le VTT passe (hormis le trial) !

Ou trouve-t-on les chambres à air?

Chez les distributeurs de trottinettes.

Pourquoi avoir choisi le bois?

Le hêtre est léger, très solide de plus il assure un excellent amorti.

Pourquoi avoir choisi un sac de 31 litres?

Pour randonner en hébergement (hôtel, gite) ce sac est suffisant pour deux personnes. Par exemple nous avons récemment rallié Grenoble à Brest avec une ZAP 31 pour deux personnes.

Pourquoi avoir choisi un sac de 49 litres?

C'est le volume d'un sac à dos qu'une personne porte pour partir en bivouac (traversée de la Corse par exemple... ). Nous considérons que c'est le volume qu'il faut en vélo, par personne, pour voyager au long cours.

Les rivets aluminium, c'est solide ?

Les ailes des Airbus sont rivetées avec le même type de rivets et de riveteuse pneumatique!

Tel : 06.03.65.43.04

La légèreté en route, la liberté en chemin!

© 2020 par ZAP Outdoor